Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de la Sardaigne à moto Suzuki SFV Gladius, sur 12 jours.
Visiteurs
Depuis la création 9 792
Tour de la Sardaigne à moto Suzuki SFV Gladius, sur 12 jours.
Albums Photos
Louez une villa de Luxe en Sardaigne
Une envie de location de rêve, en Sardaigne, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/europe/italie/sardaigne?acode=vB4oX8T9
11 septembre 2014

De Sassari à Cabras : Une petite virée dans les terres

Jeudi 11 Septembre : 

Lever vers 7h30 quand Rossana s'en va au travail. J'essaie de me motiver de suite pour faire mon blog histoire de pas décoller trop tard. Tout en déjeunant je rédige mon blog et le temps de tout faire et aller charger ma moto il est déjà quasiment 11h.

Je sors de Sassari et prends un peu de voie rapide pour aller jusqu'à la sortie direction Borruta. Près de là je vais voir l'église romane de San Pietro di Sorres. Je prends un ticket jumelé avec la nécropole de Sant Andria Priu. Une dame me fait la visite, en italien, pendant une bonne vingtaine de minutes. La caractéristique de cette église romane est qu'elle est bicolore, les conctructeurs ayant utilisé ce qu'ils avaient de disponible à l'époque, du calcaire blanc et du basalte (zone d'ancienne activité volcanique), noir.

   IMGP9418

Je prends ensuite la direction de Thiesi, un joli village dans lequel je ne fais qu'étape pour acheter dans une petite boulangerie de quoi manger ce midi : Une part de foccacia, un genre de gateau à la ricotta et aux raisins secs, d'autres gateaux sablés maison.

Je continue ensuite ma route dans la vallée des Nuraghi (ce sont des anciennes tours défensives crées avant JC) vers Santa Lucia, près de ce hameau se trouve la nécropole. On y arrive par un chemin de terre carossable. La nécropole a été construite directement dans la pierre des falaises environnantes avec plusieurs chambres funéraires dont une qui était la plus grande de toute la Sardaigne.

   IMGP9426

Je reste au niveau de la petite boutique pour manger ce que j'ai acheté, vers 14h, avec une boisson et un café. Je repars ensuite vers Bosa qui est aubord de la mer. Je passe par des superbes routes de montagne et encore une fois retrouve du brouillard et du vent à un endroit ou je dois rouler à 40 km/h car je vois pas à 15m. La route qui descend sur Bosa tourne e tsemble avoirun super point de vue, malheureusement la brume côtière remonte poussée par le vent continuellement vers le haut des motagnes et on ne voit pas très loin.

   IMGP9461

Je fais donc un petit arrêt à Bosa après 1h40 de route mais ne reste pas très longtemps car le temps est venteux et frais. Je reprends la route d'abord surle bord de la côte puis à nouveau sur des petites routes qui tournent sympatiquement. Aux abords  de Cuglieri, au lieu de rester sur la route principale qui mène à Oristano, je prends une petite route qui monte avec des virages bien prononcés jusqu'à une ruine du chateau du Monte Ferru.

   IMGP9462

Je grimpe jusqu'à la ruine espérant avoir un meilleur point de vue. Mais de là-haut le problème est le même il ya toujours cette brume qui remonte de la mer. Je me mets à discuter avec un couple d'allemands d'un certain âge qui sont montés en même temps que moi. On parle de la Sardaigne, du voyage en général, et de nos deux pays.

   IMGP9469

Je repars un peu plus tard, le temps n'étant pas décidé à changer, et continue ma route vers Santu Lussurgiu le temps s'arangeant peu à peu en descendant en altitude. Je fais le plein après 50 km dans la réserve et un nouveau record de basse consommation de ma moto (320 km avec les 12L consommés avant la réserve fixe de 2,5L). 

Je continue ma route vers Cabras qui est bien placée pour les visites que je veux faire demain (San Salvatore, Tharros), et éli domicile dans le premier B&B que je trouve où la dame me propose un tarif basse saison de 45€ avec petit déjeuner une chambre confortable avec salle d'eau clim et tv.

Un petit coup de bienvenue offert, je discute en sirotant ma bière avec le patron, juste revenu de courir. Lui et deux de ses clients me donnent des conseils d'itinéraire pour la suite de mon road-trip en Gladius.

Je me pose ensuite un peu dans ma chambre avant d'aller manger une bonne pizza dans un restaurant en haut de la rue. Ma première pizza depuis que je suis sur le sol italien, et elle est fameuse, avec des champignons, de la mozzarella, de la saucisse sarde et des oignons.

Je rentre un peu après 22h à la chambre et m'occupe du blog jusqu'à environ 0h30. Je suis roti, ce fut une longue journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tour de la Sardaigne à moto Suzuki SFV Gladius, sur 12 jours.
  • Road-trip en Suzuki 650 Gladius en Sardaigne en passant par l'arrière pays provençal, le centre de la Corse et le Tour de la Sardaigne sur 15 jours. Une moto roadster en mode aventure avec les sacoches cavalières, le top-case, tente et sac de couchage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité