Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de la Sardaigne à moto Suzuki SFV Gladius, sur 12 jours.
Visiteurs
Depuis la création 9 793
Tour de la Sardaigne à moto Suzuki SFV Gladius, sur 12 jours.
Albums Photos
Louez une villa de Luxe en Sardaigne
Une envie de location de rêve, en Sardaigne, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/europe/italie/sardaigne?acode=vB4oX8T9
13 septembre 2014

De Sant'Antioco à Chia par la route de la Costa del Sud.

Samedi 13 Septembre :

Lever un peu avant 8h, j'ai dormi comme un loir. Je vais me doucher tout de suite. Je sors ensuite sur la terrasse où la jeune femme de Gianni est en train de préparer le petit déjeuner pour tout le monde (moi le seul client et des amis à eux qui ont couché ici), son petit bébé lui aussi métis, en train de regarder les dessins animés à la télé. Je me fais un petit déjeuner de roi, restant à discuter un peu avec Gianni et ses amis un moment.

Ensuite je commence à charger mes affaires, équipé d'un petit guide français de la région que Gianni me donne. Je le salue et le règle lorsqu'il s'en va et décolle de La Bella Calasetta un peu plus tard, vers 10h.

J'entame donc le tour de la presqu'île de Sant'Antioco m'arrêtant à quelques jolis points de vue. Pas de baignade pour le moment même si plusieurs plages en donnaient envie.

     IMGP9573

 

     IMGP9579

 

Je fais un arrêt par un de mes premiers caps de la journée, celui-là sur la presqu'île, où je fais quelques photos puis discute un petit moment avec des jeunes pêcheurs sous-marins venus pratiquer leur sport favori près de là.

     IMGP9589

Je rejoins ensuite la terre ferme et m'arrête dans un supermarché discount de la même marque qu'hier (Eurospin) pour acheter de quoi manger ce midi.

Je rejoins Porto Pino avant 13h et vais me poser près d'une crique pour manger, laissant la moto un peu plus haut sous des pins à la fin d'un chemin de terre. Je me fais un casse-croûte qui me tiendra sûrement jusqu'à la fin de la journée : pain foccacia à la tomate et aux aubergines, fromage d'hier et 150g de mortadelle puis une paire de figues de barbarie (fichi d'india) venant de Sicile. Encore une fois je reporte ma baignade à plus tard, la température étant assez haute à cette heure-ci.

     IMGP9597

En repartant je m'arrête près de l'étang où on peu apercevoir quelques flamants roses. Je prends quelques photos et reprends la direction de la route des caps.

     IMGP9605

Un peu plus tard j'essaie de rejoindre le Cap Teulada, qui géographiquement serait celui le plus au sud, mais, après avoir fait un arrêt dans la ville de Teulada pour un capuccino, j'apprends que celui-ci est entièrement militaire et donc accessible seulement par la mer.

Je retourne donc prendre la fameuse route de la Costa del Sud, route côtière qui longe tous les caps les plus au sud de la Sardaigne, en direction de Pula. Elle est effectivement magnifique et donne de nombreux points de vue sur le littoral fait de falaises bien découpées et de temps en temps une plage de sable blanc à l'eau turquoise et transparente.

Quand je suis à peu près à mi-chemin me germe l'idée d'enregistrer ce moment à tout jamais en utilisant ma caméra bullet HD. Je fais trois essais différents dont deux avant ma première baignade de la journée sur la petite plage de Piscinnas.

 

     IMGP9629

Je fixe une première fois la camera près du support du rétro et posée sur le réservoir de liquide frein avant. Après cinq minutes je m'arrête à un point de vue et change la caméra de place, et, grâce au gaffer (Scotch américain que je n'ai pas oublié de prendre bien sûr) je la fixe sur le dessus de mon casque ne sachant pas trop ce que ça pouvait donner. Je me refais cinq minutes de route pleine de virages avant de retourner à cette plage que j'avais repéré avant, plus vide que l'autre un peu plus loin.

     IMGP9627

Avant d'y aller je fixe ma caméra à un autre endroit, sur le clignotant droit, bien scotché, pour une troisième vidéo que je ferai après ma baignade. La plage est en effet quasi vide, une dizaine de personnes, et je me jette à l'eau assez chaude mais agitée en quelques minutes et me fais une bonne baignade d'une quinzaine de minutes. Il y a un peu de vent quand je sors, je me sèche et retourne à la moto pour mon troisième essai. 

Je ne m'arrête pas jusqu'à Chia, ma destination finale d'aujourd'hui, rangeant la caméra dans ma sacoche de réservoir en roulant. J'arrive à Chia vers 18h et trouve un camping qui donne sur la mer tout près de la Torre Chia, tour aragonaise posée sur un promontoire au dessus de la plage du camping.

Je passe à l'accueil et me fais enregistrer puis vais poser ma moto dans un emplacement à égale distance de la mer, des sanitaires et de l'accueil. Je monte ma tente tout de suite, prends des affaires pour aller à la plage et file. 

     IMGP9631

Je me pose au bar de la plage un peu plus loin, prends une bière et sors mon ordi pour regarder ce qu'ont données les vidéos. Je ne suis pas mécontent du résultat quelque soit la position de la caméra.

     IMGP9634

J'attaque de rédiger mon blog en sirotant ma bière et attends le soleil couchant pour monter à la tour. D'ici on ne voit pas le soleil couchant mais on a une bonne vue sur les deux plages des deux côtés.

     IMGP9641

Quand je redescends je vais poser mes affaires pour ma deuxième baignade de la journée. On est que deux dans l'eeau à cette heure-ci, les autres personnes étant des pêcheurs à cette heure où la plage a été désertée. Je me baigne un bon quart d'heure à la nuit tombée puis rejoins mon emplacement. Je vais faire un tour aux sanitaires pour me rendre compte qu'il fallait acheter des jetons pour la douche. Je retourne me rincer à celles qui sont près de l'accès à la plage, fraîches mais au moins à l'eau claire.

Une fois séché je me rhabille légèrement et sors avec ma moto pour aller diner. L'accueil étant déjà fermé je m'occuperai de ce jeton demain. Je m'arrête près de la route dans un restaurant bondé qui fait pizzeria et commande une pizza à emporter et une bouteille d'eau. Pendant l'attente je me pose et écris mon blog sur la terrasse du bar. J'en profite pour me brancher et recharger l'ordi. 

J'ai un message de Vincenzo, le couchsurfer motard chez qui je devais aller à Cagliari, qui me dit qu'i a un empêchement et qu'il ne pourra pas me loger le 16. Je lui répond en lui expliquant que ce n'est pas trop grave puisque je suis déjà tout prêt de Cagliari et que je trouverai toujours un camping ou un B&B pour m'arranger.

Je déguste ma pizza en commandant un verre de vin rouge local pour aller avec. Je reste là tranquille pour écrire mon blog jusqu'à vers les 22h. Je retourne ensuite au camping où j'ai la wifi pour finir mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pense à nous ramener quelques bieres locales stp<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tres belles photos que celles que tu nous envoie tous les jours
Publicité
Tour de la Sardaigne à moto Suzuki SFV Gladius, sur 12 jours.
  • Road-trip en Suzuki 650 Gladius en Sardaigne en passant par l'arrière pays provençal, le centre de la Corse et le Tour de la Sardaigne sur 15 jours. Une moto roadster en mode aventure avec les sacoches cavalières, le top-case, tente et sac de couchage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité